Translate

mercredi 6 août 2014

TUTORIAL 1: REALISATION D'UNE CLÔTURE TYPE AMERICAINE 1ere PARTIE

Bonjour à tous.

En attendant 24h pour que le Quickshade soit totalement sec, j'ai décidé de réaliser un troisième type de clôture que l'on peut trouver en Amérique du nord.

Sur le forum de la Compagnie Ardente, on m'a demandé comment j'avais réalisé mes Clôtures X, alors je me suis dit pourquoi ne pas faire un tutorial.

Alors le voici.

Le matériel nécessaire:

* Un cutter;
* des baguettes de Balsa carrée de 3mm x 3mm;
* du carton plume (mousse) de 3mm d'épaisseur;
* des piques à brochette;
* une planche de MDF de 150mm x 25mm;
* de la colle à bois; 

Étape 1:
J'ai coupé les bord du socle en biseau pour qu'il puisse se fondre avec la table en douceur.
J'ai ensuite coupé mes baguettes de balsa en morceaux de 30mm de long,
des section de carton plume de 10mm de large et s'adaptant au socle en MDF.
Des rondins de 80mm et 70mm de long dans les piques à brochette.


Étape 2:
Sur le carton plume j'ai tracé une ligne au centre pour repérer la position des rondins, j'ai ensuite marqué les endroits des 6 piquets de balsa, que j'ai coupé. Comme sur la photo ci-dessous.


Étape 3: 
J'ai biseauté le carton plume également, et je l'ai collé sur la planche en MDF.


Étape 4:
J'ai collé 3 piquets de balsa dans les encoches.


Étape 5:
Voici maintenant les étapes de mise en place des rondins, et la manière que j'ai trouvé pour les faire ce chevaucher.
Je colle un rondin de 80mm de long sur la partie gauche.
 Sur la partie droite je positionne un rondin qui me servira de support pour le rondin de 60mm, que je vais coller.
 Et je répète les étapes, mais cette fois à gauche c'est un rondin de 60mm.
 Et hop un rondin de 80mm à droite...
 Et encore un rondin de 80mm à gauche...

Et on arrive à cela.

Étape 6:
Maintenant il faut collé 3 autres piquets pour maintenir les rondins en place, j'ai commencé par celui du milieu.

et les autres pour finir:

Et on obtient ceci.

A bientôt pour la suite du Tuto...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire